La cuisine

 

 

 

 

2 équipes : cuisine & patisserie
Les mêmes valeurs : assiette & planète

Chez Calixir, nous partageons la même passion : la cuisine de bons plats maison ! Et ceci avec des produits frais, selectionnés chez des fournisseurs attentifs à leur transparence.

C’est dans cette démarche que nous concoctons des recettes fraîches, de saison, au maximum avec des produits BIO et locaux.

Nos viandes sont françaises et nos volailles labélisées LABEL ROUGE.

Fort de notre partenariat avec Beesk, nous cuisinons aussi des produits mis de côté par les grandes surfaces.

Qui dit mieux ?

cuisine calixir

Les chefs Calixir

Sebastien Peyronny Calixir

Sebastien Peyronny

Chef Calixir

De formation gastronomique, notre Chef a réalisé son apprentissage au Bristol, puis a tenu le poste de Responsable Cocktail chez Raynier Marchetti. En 2007, Sébastien intègre la maison Calixir en tant que Chef de partie du froid (cocktail et buffets) et devient Chef du laboratoire début 2014.

Dans son équipe : Stéphane, Guillaume, Romain et Adama

Rémi Tarayre Chef Patissier Calixir

Rémi Tarayre

Chef Patissier Calixir

Sorti du CFA Médéric, Rémi faitson apprentissage dans une chocolaterie prestigieuse du Val de Marne, et rentre chez Hédiard en tant que Chef de partie en pâtisserie. Il passe ensuite 3 ans comme Chef pâtissier à la Coupole. Arrivé chez Calixir en 2011 comme second en pâtisserie, Rémi devient Chef pâtissier en 2015, à l’aube de ses 30 ans.

Dans son équipe : Bruno et Lise

cuisine calixir 2
cuisine calixir masquée COVID19
Cuisine Calixir

Chef Lab

La création et l’innovation étant toujours au coeur des collections saisonnières de Calixir, les chefs font partis du labo d’innovations des Traiteurs de France.

Les recettes salées et sucrées sont préparées et étudiers par un conseil de chefs traiteurs triés sur le volet.

La tendance 2020 : le végétal ! Retrouvez le livre de recettes du Chef Lab des Traiteurs de France.

La tablée des chefs

C’est pour répondre à leurs valeurs Sebastien et Rémi participent à La Tablée des Chefs. Cette association oeuvre contre le gaspillage alimentaire tout en participant à l’éducation culinaire des jeunes.

Pendant ces ateliers, les chefs présentent les métiers de bouche à des jeunes dans des situtations difficiles, et les sensibilisent au « bien manger ». Les recettes sont faites avec des surplus alimentaires et sont servis aux plus démunis.